MATCH DERBY

Le 30 Juin 2018, le ROLLER DERBY s’offre le Palais des Sports de Gerland pour un événement exceptionnel en France !

Avec 7 000 autres spectateurs, venez assister à un match du plus haut niveau jamais organisé dans la région. Vous encouragerez les meilleures joueuses nationales, regroupées en deux équipes pour une soirée totalement inédite (les PDG vs les All French Stars).

Mais au fait, le Roller Derby c’est quoi ?

 Sport de contact et ultra physique, le Roller Derby nécessite rollers quad, protections, casque et protège dents. Il requiert vitesse, puissance, agilité, esprit d’équipe et stratégie.

Pendant deux périodes de 30 minutes, 2 équipes de 5 joueuses s’affrontent sur une piste ovale. Chaque équipe se compose de 4 bloqueuses (défense) et d’une jammeuse (attaque). La jammeuse, reconnaissable grâce à une étoile sur son casque, a pour mission d’enchainer le plus de tours possibles afin de marquer un point à chaque bloqueuses adverses dépassées.

Né dans les années 30 aux Etats Unis, le Roller Derby a conquis le monde alliant technique sportive et ambiance festive. Déjà presque  5 000 personnes licenciées en France, et peut être bientôt vous ?

Venez passer une soirée exceptionnelle, découvrir ce sport captivant, et assister à des démonstrations de roller dance et roller artistique !

Rdv le 30 juin au Palais des Sports 😉

 

Billetterie : bientôt disponible

@Olivier Elsener

 

 

Les équipes

 

 

Qui sont les PDG ? Des joueuses de Roller Derby toute la France. Si la majeure partie d’entre elles jouent à un niveau Elite sur le championnat français, l’équipe est également constituée de joueuses engagées sur les championnats français de N1 et N2.

Pour mieux les connaître, rdv sur leur page facebook :

https://www.facebook.com/PDGderbygirls/