LES PDG, PREMIERE EQUIPE DU MATCH DE DERBY / THE PDG, FIRST TEAM OF THE DERBY GAME

By
Updated: avril 19, 2018

voici  le nom de la première équipe qui jouera lors de la soirée Roller Derby du samedi 30 Juin 2018 :

Qui sont les PDG ? Des joueuses de Roller Derby toute la France. Si la majeure partie d’entre elles jouent à un niveau Elite sur le championnat français, l’équipe est également constituée de joueuses engagées sur les championnats français de N1 et N2.

Pour mieux les connaître, rdv sur leur page facebook :

https://www.facebook.com/PDGderbygirls/

Qu’est-ce que le Roller Derby ?

Le Roller Derby apparaît dans les années 30 aux Etats-Unis. C’est un sport populaire jusque dans les années 70 où il tombe en désuétude.

Au début des années 2000, le Roller Derby moderne – un sport de contact collectif sur patins à roulettes – émerge à Austin au Texas avec les Texas Rollergirls. Des ligues exclusivement féminines naissent un peu partout en Amérique du Nord. Ces ligues sont gérées par les athlètes elles-mêmes. L’engouement est grandissant et le sport se répand comme une traînée de poudre dans le monde entier !

Si le Roller Derby “original” était un divertissement basé sur les mises en scène de bagarres et les figures acrobatiques, aujourd’hui, c’est un véritable sport de contact joué par des athlètes. Si le sport est à ce jour investi par des ligues masculines, il reste très largement féminin.

En 2018, il existe des centaines de ligues dans le monde de New-York au Caire en passant par Bordeaux (première ligue de France en 2009).

Comment se joue le Roller Derby ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *